Portrait - Nicolas Milcendeau, responsable interne du développement durable

Nicolas Milcendeau

Le développement durable est une préoccupation majeure chez NIL depuis plusieurs années. Au printemps 2010, Nicolas Milcendeau sera responsable interne du développement durable chez NIL.

Nicolas Milcendeau, comment devient-on responsable Développement Durable ?

Inspecteur des travaux de nettoyage sur les sites tertiaires, je suis une formation spécifique sur les produits Ecolabel, la gestion des énergies, le traitement des résidus et les aspects administratifs et règlementaires du développement durable.

Pourquoi un responsable interne du Développement Durable chez NIL ?

Le but est autant interne qu’externe. Notre propre organisation est de plus en plus concernée par les impacts environnementaux. Nous devons aussi aider nos clients à intégrer la notion de Développement Durable en leur apportant des solutions et une expertise.

Quel est le plan d’action Développement Durable de NIL ?

Ma première mission sera de trouver des fournisseurs de produits Ecolabel aussi efficaces que les formules traditionnelles. Nous élaborerons ensuite des supports et actions d’information à l’interne vis-à-vis de nos clients. Au total, 51 actions sont répertoriées, pour lesquelles il nous faut définir les priorités et établir un planning.



© 2017-2025 Nil Nettoyage - Agence de communication B17 - Mentions légales - Gestion des données personnelles -