Fort de son expérience professionnelle dans un grand groupe de nettoyage, Kevin Vermard a «posé son sac» chez NIL où il exerce la fonction d'animateur de secteur pour tout le littoral.
Kevin Vermard, quel a été votre parcours professionnel ?
J’ai commencé dans une petite structure de nettoyage en région parisienne, où j’effectuais des missions d’alpinisme. Par la suite, cette société a intégré une entreprise de nettoyage où j’ai été successivement chef de site, puis animateur de secteur.
Pourquoi le choix de Nil, après un tel parcours ?
J’ai décidé d’orienter mon parcours vers une entreprise de nettoyage de dimension plus humaine. Chez Nil, je peux exercer mon métier avec davantage de sérénité : je mène aujourd’hui des chantiers d’entretien auprès des bureaux et entreprises de mon secteur, sur le littoral vendéen. J’ai aussi parfois la chance de superviser des missions d’entretien à caractère plus exceptionnel, comme sur la course Saint-Gilles / Saint-Petersbourg / Saint-Gilles au printemps dernier, réservée aux multicoques de 50 pieds.
En quoi consistait votre mission d’entretien sur cette manifestation ?
Nous avons assuré, après montage du village de l’événement, sa mise à disposition du public : retrait des protections plastique, nettoyage... Pendant un mois, nous avons assuré la présence sur site de 2 personnes 7 jours sur 7 pour l’entretien de plus de 1500 m2 de surface couverte comprenant une salle de cinéma de 400 m2, un espace découverte d’un bateau grandeur nature et un village commercial.