Au mois d’octobre, les équipes de NIL se sont mobilisées pour la lutte contre le cancer du sein.
En effet, le cancer du sein est le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer. Pourtant, détecté tôt, il est guéri dans 90% des cas alors il est important de libérer la parole et de parler du dépistage.
En soutien à Octobre Rose et à cette cause qui leur tient à cœur, nos équipes ont donc arpenté le remblais des Sables d’Olonne et affiché fièrement leurs T-shirt roses (sans oublier notre mascotte qui était présente pour l’occasion !).
Après le succès d’Octobre Rose, nos équipes ont poursuivi leur mobilisation en participant au mouvement Movember (contraction de "mo" qui signifie "moustache" en argot australien et de "november" qui signifie "novembre" en anglais).
Chaque année, du 1er au 30 novembre, la fondation invite les hommes à laisser pousser leur moustache afin de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines les plus courantes ainsi qu’à la santé mentale des hommes.
Nos collaborateurs ont ainsi apporté leur soutien à cette cause en se laissant pousser la moustache. Nos collaboratrices, pleinement solidaires, ont également participé à la photo en arborant leurs (fausses) moustaches !