Portrait - Fabrice Youenou : laveur de vitres et plus ancien collaborateur de NIL !

Fabrice Youenou

Lorsque Fabrice Youenou (45 ans, marié et père de 5 enfants) intègre la société NIL en 1998, il justifie déjà de 5 ans d'expérience dans le lavage de vitres. En toute transparence, il nous relate son parcours et le pourquoi de sa grande fidélité à la société NIL.

« Je suis arrivé chez NIL en remplacement d'un laveur de vitres. Je suis resté 5 ans dans un premier temps, puis j'ai souhaité m'installer à mon compte. Cela a duré environ 4 ans : lorsque les difficultés liées à une activité indépendante se sont quelque peu accumulées, Patrick Houssaint m'a proposé de racheter ma société et ma clientèle.

Aujourd'hui, nous sommes deux sur ce poste avec une zone d'action qui s'étend des Sables-d'Olonne au Château d'Olonne et à Brétignolles-sur-mer + Jard-sur-Mer. Il nous arrive de commencer tôt le matin (dès 5h00) pour intervenir dans les bureaux, en général pour des contrats à la semaine. Nous avons un planning au mois, que nous gérons comme nous l'entendons. Nous sommes assez libres dans notre organisation, notamment pour les déplacements entre les nombreux chantiers sur lesquels on peut intervenir dans la journée. En juillet et août par exemple, nous tournons beaucoup à scooter pour le remblai et le port des Sables.

Il nous arrive parfois d'effectuer des chantiers atypiques, comme celui de l'hôtel Mercure l'an dernier : faute d'accès pour nos échelles, il a fallu entrer dans la piscine avec de l'eau jusqu'à la poitrine pour nettoyer les vitres du restaurant. C'est donc en maillot de bain et équipés de longues perches télescopiques que nous avons effectué ce chantier !

J'ai maintenant près de 20 ans d'expérience dans ce métier que j'apprécie par la variété des chantiers que nous pouvons réaliser. Patrick Houssaint est, par ailleurs, un patron très humain, avec qui le courant passe bien. »



© 2017-2024 Nil Nettoyage - Agence de communication B17 - Mentions légales - Gestion des données personnelles -