dégât des eaux

Victime d’un dégât des eaux ?

Nettoyage après sinistre en Vendée

Pour éviter des conséquences considérables, contactez NIL le plus rapidement possible. Équipées de déshumidificateurs professionnels, nos équipes spécialisées dans les interventions d’après sinistre viennent faire place nette. En témoigne l’attaché d’exploitation Thierry Nectoux sur le cas d’un sinistre d’envergure.

« Nous venions de terminer la première phase de nettoyage de fin de chantier d’un collectif de 17 logements à Challans (85), lorsque nous avons été appelés à revenir pour un dégât des eaux très important. Au lieu de passer à la dernière phase de nettoyage de fin de chantier - celle des finitions -, nous avons dû intervenir pour l’assèchement des murs, de l’air et de la chape béton.

Il nous arrive de faire ce genre de prestations, mais chez des particuliers la plupart du temps. Comme par exemple après l’inondation de maisons semi-enterrées aux Sables-d’Olonne.

Ici, sur ce sinistre, l’imprégnation des murs et des sols était telle que nous avons dû procéder à l’achat et à la location de nouveaux déshumidificateurs afin de pouvoir en installer le nombre nécessaire. Soit 17 déshumidificateurs au total.

Nous avons donc dépêché une équipe pour mettre en place les équipements. Un équipier se rend sur place une fois par jour pour vider les bacs de récupération et contrôler que tout se passe bien. »
Thierry Nectoux, attaché d’exploitation Olonne-sur-mer

 

Fonctionnement d’un déshumidificateur

Le déshumidificateur d’air spécialisé pour le dégât des eaux, ventile l’air tout en chauffant la pièce afin d’accélérer le phénomène de déshumidification naturelle.

Equipé d’une sécurité anti-débordement, un déshumidificateur peut extraire de l'atmosphère de grandes quantités d'humidité. C’est pourquoi, une intervention est nécessaire tous les deux jours pour vider les bacs de récupération d’eau (contenance 20 l).

Leur process de déshumidification accélère le séchage des matériaux et des zones humides de manière progressive, en réduisant les risques de rétreint et les problèmes de fissuration.

 

En savoir +