Semaine de la propreté

La Semaine des métiers de la propreté s’est déroulée du 20 au 25 juin. A cette occasion, plusieurs événements étaient organisés un peu partout en France, par des entreprises et différents acteurs du secteur.

C’est donc toute une profession qui s’est réunie avec un objectif simple : mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent au quotidien pour assurer un cadre de vie ou de travail sain et agréable.

Peu visibles, les métiers de la propreté sont pourtant indispensables puisqu’ils représentent aujourd’hui plus de 570 000 emplois. Loin des clichés qui lui sont souvent attribués, la profession ne cesse d’évoluer grâce aux nouvelles technologies et offre une large diversité de métiers. Elle propose notamment des perspectives de carrière que ce soit à temps plein ou à temps partiel, avec des horaires décalés ou en journée… La propreté est un secteur qui sait s’adapter pour faciliter le quotidien de ses agents.

Pour prendre part à cette mobilisation, NIL a participé à la journée du 23 juin qui se déroulait à Cholet avec au programme : job-dating, infos métiers, démonstration de lavage de vitres en hauteur et même escape-game.



© 2017-2022 Nil Nettoyage - Agence de communication B17 - Mentions légales