Notre BIOM attitude reconnue

Comme quelque 500 autres structures en France, NIL est adhérente à la démarche BIOM, qui valorise les bonnes pratiques en matière de RSE et de développement durable.

NIL a été auditée par BIOM Attitude, une agence de notation indépendante, qui a valorisé notre efficacité à soutenir l’emploi et la qualité de vie en France à hauteur de 81 %. Ce “% BIOM” matérialise la performance économique de l’entreprise qui contribue au développement durable de son territoire.

Le % BIOM révèle la valeur ajoutée sociétale de l’entreprise, induite par ses actions et ses bonnes pratiques. En ce qui concerne NIL, il apparaît que 81 % du chiffre d’affaires de l’entreprise est redistribué sur le territoire, contre 43 % de moyenne constatée pour l’ensemble des organisations en France. En d’autres termes, lorsqu’un client de NIL paie une prestation 100 €, le service effectué se double d’une contribution de NIL de 81 € au profit du développement durable : social, économique, environnemental. Sur le seul aspect économique, ce chiffre s’élève à 94 % du chiffre d’affaires distribué en local et 99 % en France.

Cet indicateur devient plus parlant lorsque sont détaillées les actions ou bonnes pratiques sociales, environnementales et économiques de NIL :

  • sur le plan social, NIL est ainsi pionnier dans la mise en place du travail en journée. L’entreprise est aussi reconnue pour son suivi et le développement des compétences de ses collaborateurs, avec son centre de formation intégré. Enfin, NIL investit pour réduire la pénibilité au travail et réduire les troubles physiques liés à son activité.
  • sur le plan économique, on relève l’implication de NIL dans les réseaux professionnels et groupes de travail locaux, le partenariat avec le “Parcours de la seconde chance” et le soutien de l’entreprise au milieu associatif sportif local.
  • sur le plan environnemental, NIL s’inscrit dans une démarche d’achats responsables privilégiant les produits labellisés, investit dans des machines de nettoyages peu énergivores en ressources et sensibilise ses collaborateurs aux éco-gestes.

En résultent des chiffres clés éloquents pour l’entreprise :

  • 346 emplois sur le territoire
  • 75 % de fournisseurs locaux
  • 98 % des fournisseurs en France
  • 196 journées de formation réalisées