Les Sables-d'olonne

NIL NETTOYAGE vous invite à découvrir le Pays des Olonnes

NIl vous invite à découvrir l’environnement qui nous entoure, le Pays des Olonnes offre une multitude de facettes à explorer.

Le Remblai et ses quartiers

Une belle avenue animée tout au long de l’été et paisible pour de belles balades en hiver. Vous pouvez d’ailleurs l’observer depuis la webcam des Sables-d’Olonne.
Pour profiter pleinement de la vue sur mer, réservez un hôtel 3 étoiles chaleureux et familial. Au cœur du centre-ville des Sables-d’Olonne, de magnifiques fresques arborent les murs des ruelles de l’île Penotte. La dame aux coquillages crée depuis plus de 20 ans ces fresques sur les devantures des maisons, ceci en fait un lieu incontournable des Sables-d’Olonne.

Le marché Arago et les Halles centrales

Le marché Arago est un marché de quartier situé à quelques centaines de mètres du remblai. Un large choix de produits du terroir vous attend tout au long de la semaine. Les Halles centrales ; quant à elles, sont situées en plein centre-ville des Sables-d’Olonne et à côté de l’église. Se trouvant dans un édifice de style « Pavillon-Baltard », c’est l’âme même des Sables d’Olonne. Une envie de déguster les produits du terroir ? Laissez-vous tenter par un restaurant semi-gastronomique face à la mer  et non loin de ces marchés de quartier.

Le Port Olona

Connu pour être le point de départ du mythique Vendée Globe, le port Olona jouit d’une position idéale entre Les Sables-d’Olonne et le quartier de la Chaume.

La forêt domaniale d’Olonne

Que vous soyez à pied ou à vélo, la forêt Domaniale d’Olonne-sur-mer dispose de nombreux sentiers fléchés. Avec ses 1120 hectares, que ce soit pour une balade entre amis ou un pique-nique en famille c’est un lieu paisible où il fait bon vivre. 

Les marais salants

C’est près de 800 hectares de marais protégés. Au départ de l’île d’Olonne, il est possible de les découvrir en bateau et de rencontrer les sauniers. Ces marais sont à ce jour le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux.
Quand vous y aurez goûter, vous ne penserez qu’à une chose c’est d’y retourner !