Jean-François DAVID, informaticien

Le travail à temps partagé, une solution pour l’emploi

Avec le temps partagé, nombre de dirigeants de PME/PMI trouvent des solutions à leurs problèmes de ressources. Pour l’entreprise de nettoyage industriel NIL, embaucher un informaticien en temps partagé, c'est s'offrir la qualité, au juste temps et au juste coût.

 

« Depuis 2 ans ½, je partage mon temps de travail entre les entreprises NIL et 37°2. Soit 36 heures de travail partagées en 2. Environ 2 km séparent les deux entreprises, les 2 employeurs se connaissent bien, c’est souple. Si j’ai besoin de 2 heures supplémentaires dans l’une ou l’autre des entreprises, ils savent qu’elles pourront être récupérées. Mais cela arrive rarement.

Le temps partagé ? Disons que je ne m’ennuie pas ! Quand j’ai répondu à l’offre d’emploi, je me suis dit que ça allait être un challenge. En effet, je m’occupe de tout le système d’informations pour chaque entreprise. C’est-à-dire, l’informatique (matériel, logiciel), la téléphonie, et l’assistance utilisateurs. C’est très enrichissant. Le plus difficile ? Définir les priorités, tout en gérant les imprévus. Un défi quotidien !"

Jean-François DAVID, informaticien