Nicolas Raimbault assistant RH

L’alternance, voie royale pour entrer dans le secteur de la propreté

Le secteur de la propreté mérite le détour ! Jugez plutôt : 16000 recrutements en CDI par an, des diplômes du CAP au Master, des métiers variés, une progression professionnelle plus facile. L’alternance permet de construire une véritable expérience professionnelle, d’obtenir un diplôme de l’éducation nationale, et d’être accompagné par des pros.

 

Nicolas Raimbault, 20 ans, apprenti assistant RH chez NIL Nettoyage

Formation en cours : Licence Gestion des Ressources Humaines au CNAM de la Roche-sur-Yon.​ 

« Je ne connaissais pas le secteur de la propreté, mais je connaissais bien évidemment NIL. Ils sont incontournables dans la région. Je savais que le Groupe avait de nombreux salariés, et que ça pouvait être une opportunité pour ma recherche de formation en alternance.

Je savais aussi qu’il y avait une bonne ambiance au sein de l’entreprise, car je connais quelqu’un qui y travaille en tant qu’agent d’entretien. C’est pourquoi je les ai contactés pour réaliser un premier stage au mois de décembre dernier. J’ai été retenu pour assister le responsable de l’agence d’Olonne-sur-Mer. Je me suis occupé de l’administratif, de la rédaction de fiches de poste, ou encore de la mise à jour de documents. J’ai aussi eu l’opportunité d’accompagner les inspecteurs et de voir à quoi correspondent les fiches de poste concrètement sur le terrain.

Aujourd’hui je débute une nouvelle mission en alternance en tant qu’assistant RH. Une autre facette de la gestion d’entreprise que je souhaite découvrir. »