convention sapeur pompier NIL nettoyage

Convention entreprise-centre de secours

Sapeur pompier volontaire  

NIL vient de signer une convention avec le centre de secours des Sables-d’Olonne pour faciliter la mise à disposition de l’un de ses salariés sapeur-pompier volontaire.

Le centre de secours des Sables-d’olonne compte 41 sapeurs pompiers professionnels et 49 volontaires. Pour ces derniers, les possibilités d’intervention sont limitées en raison de leurs activités professionnelles. Une convention passée entre l’entreprise et le centre de secours peut permettre de faciliter leur engagement citoyen.

La citoyenneté

Patrick Houssaint, PDG de NIL résume : « on reçoit c’est vrai une petite indemnité mais mon premier objectif, c’est la citoyenneté. C’est pour cela que je le fais et je n’ai pas hésité longtemps, il n’y a pas eu d’ambiguïté. »

« Cela fait maintenant un mois que la convention est en place, j’ai été bipé quatre ou cinq fois et ça n’a eu aucun impact sur mon travail ». Ludovic Demeyer responsable d’exploitation à Olonne-sur-mer, sapeur-pompier volontaire.

Le commandant de la caserne, Jérôme Réveillère, espère que cette signature fasse des émules : « L’idée c’est que d’autres vocations de ce type suivent. Avoir plus de sapeurs-pompiers volontaires disponibles, pour nous c’est le Graal ».